Politics

Elections 2025 : l’honorable Noumba Serge sous les projecteurs

Parti du Social Democratic Front (SDF) pour le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), où son militantisme fait polémique, l’homme politique rebondira bientôt, dans une autre formation.

Construction des forages, appui en fournitures scolaire et assistance auprès des personnes en âge de voter, n’ayant pas la Carte nationale d’identité. Le quotidien de Serge Siméon Noumba est suffisamment chargé, depuis son premier mandat en 1997. Que ce soit à Yaoundé dans son premier arrondissement précisément au quartier Etoudi pour ses activités les plus récentes, ou à Bafoussam, sa localité d’origine, l’acteur politique se veut toujours près de la population.

Courtisé par des leaders de partis politiques

Ces tâches s’accentuent davantage en ce moment, marqué par les inscriptions sur les listes électorales, en prélude à l’élection présidentielle prévue en 2025. Un déploiement sans doute captivant, suscitant les multiples sollicitations qu’il reçoit actuellement des élites politiques et des leaders de partis au Cameroun.   

L’honorable Serge Siméon Noumba, offre des bancs de classes dans une école à Bafoussam.

A en croire certaines sources autorisées, l’ancien élu du peuple est courtisé par pas moins de 5 formations politiques. Il aurait d’ailleurs déjà opéré son choix, en s’assurant que sa devise est respectée dans sa nouvelle chapelle politique. Car pour lui, il faut « servir et non se servir ». 

Qui est véritablement Serge Noumba ?

Consultant juridique dans un cabinet d’expert-comptable, cet opérateur économique est également titulaire d’un master 2 en stratégie, défense, sécurité et gestion des catastrophes. Ceci après avoir obtenu une maîtrise en science politique à l’université de Yaoundé 2, précédée d’une licence dans la même filière. 

LIRE AUSSI : Soulagement des musulmans à Yaoundé 2

Militant actif du SDF de 1991 à 2013, il a été député du département de la Mifi des 6e et 8e législatures . Conseiller municipal à la commune de Bafoussam 1 er de 1996 à 2020, Serge Noumba est chef traditionnel « Fo’o Sah Ngouong ».  

Arnaud Kevin Ngano