Latest

Syndicats-Ets  »Divine » : un partenariat constructif au Cameroun

Dans un événement historique, les Établissements  »Divine » et la Confédération générale des syndicats des transports du Cameroun (CGSTC) ont signé une convention de partenariat mardi 28 mai 2024. Cet accord témoigne de l’engagement des deux parties envers le progrès social et la croissance économique durable.

Devant 59 représentants des syndicats des transports, une pléthore de chauffeurs et surtout des autorités, l’opérateur économique Samuel Franck Mvondo Mvondo et Pierre Nyemeck Ntamack promettent des meilleures conditions de vie aux acteurs du secteur des transports au Cameroun. La signature de convention entre les Établissements  »Divine » et la la CGSTC, en elle même, dure à peine 3 minutes, dans une cérémonie de 2 heures.

De moto-taximan à investisseurs

Rodrigue Penlap, présent dans cette salle de conférence de l’hôtel Yahoot ce jour, est un moto-taximan heureux. « Je pense que beaucoup de moto-taximen pourront désormais avoir leur titre de transport facilement et à moindre coût, dit-il. Nous pourrons aussi devenir des investisseurs et préparer une retraite digne de ce mot ».

Président confédéral Pierre Nyemeck Ntamack procédé à la signature de la convention de partenariat. © A.K.N.

C’est en fait un nouveau cadre de promotion du bien-être des transporteurs et de lutte contre les accidents de la route qui voit ainsi le jour à Yaoundé. Samuel Franck Mvondo Mvondo voudrait que son idée couvre toute l’étendue du territoire national.

CGSTC : un appui fiable

« Cette convention de partenariat qui vient d’être signée, permet à notre concept de voir plus grand et de travailler un peu plus facilement. Car avec l’appui de la CGSTC, nous allons atteindre plus facilement, les 10 régions du pays » , rassure-t-il.

DG Samuel Franck Mvondo Mvondo, concrétise la convention de partenariat avec la CGSTC. © A.K.N.

Ainsi, il est clair que cette nouvelle coopération technique pour des échanges de services dans le secteur des transports, va donner l’occasion aux Établissements  »Divine » de bien se mouvoir avec son projet « Moto Afrique ». Pierre Nyemeck Ntamack, président de la CGSTC révèle d’ailleurs qu’ « avec Ets Divine, nous allons assainir le milieu des transports » au pays de Paul Biya.

…au bon moment

C’est, semble-t-il, principalement ce point qui suscite l’adhésion de plusieurs syndicats, membres de la CGSTC à cette signature de convention.  » Nous pensons que ce partenariat intervient au bon moment, avec des innovations et suffisamment de moyens, devant nous permettre de toucher les communautés les plus reculées , témoignage Jean Vidal Nji, président du Synacopcam. Et certaines difficultés seront boostées «  .

LIRE AUSSI

Opération 10.000 motos : moyen d’amélioration des conditions de vie et travail des transporteurs par moto au Cameroun.

Pour accomplir efficacement ces missions, le promoteur du projet  » Moto Afrique », compte sur le soutien du ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe.

Arnaud Kevin Ngano