HealthLatest

Cameroun : un bébé de trois jours volé à l’hôpital Baptiste d’Ekoumdoum

Une mère dévastée, une communauté en colère et un appel urgent à la justice. Le vol d’un nourrisson à l’hôpital Baptiste d’Ekoumdoum a déclenché une onde de choc à Yaoundé, où la population exige des réponses et des mesures immédiates.

Le samedi 3 août 2024, aux alentours de 19 heures 30 minutes, l’hôpital Baptiste d’Ekoumdoum à Yaoundé a été le théâtre d’un acte tragique et inacceptable : le vol d’un bébé de seulement trois jours. La mère, contrainte de laisser son enfant sur le lit pour se nourrir, est revenue quelques minutes plus tard pour découvrir l’horreur : son précieux trésor avait disparu.

« Nous avons le cœur brisé d’annoncer qu’un bébé de trois jours a été volé à l’hôpital baptiste Ekoumdoum de Yaoundé hier vers 19h30, informe la famille dans un appel désespéré à la communauté. Le bébé a été vu pour la dernière fois dans la maternité de l’hôpital ».

L’indignation de la population

L’indignation est palpable. En colère, la population affligée, a envahi l’hôpital dimanche matin, réclamant justice pour ce nourrisson innocent. Des barricades ont été érigées dans le quartier d’Ekoumdoum, témoignant de la montée des tensions. « Ce drame, qui aurait pu être évité, nous rappelle la fragilité de la vie et la nécessité absolue de garantir un minimum de respect et de dignité aux patients, surtout aux plus vulnérables », a déclaré Hervé Tiwa, parent et journaliste.

Les responsables de l’hôpital sont sous le feu des critiques pour avoir interdit aux patients de se nourrir dans les salles, une décision qui a conduit à cette tragédie. La gendarmerie, présente sur les lieux, tente de calmer les esprits, mais le désespoir et la fureur des manifestants sont palpables. « Nous ne pouvons pas rester silencieux face à une telle incompétence et cruauté », a ajouté un manifestant.

Ouverture d’une enquête

Les ministères de la santé publique et celui des affaires sociales sont appelés à intervenir rapidement pour soutenir la famille et retrouver le bébé volé. Une enquête a été ouverte, mais pour l’instant, la communauté reste dans l’incertitude et l’angoisse.

La situation à l’hôpital Baptiste d’Ekoumdoum est un rappel tragique de la nécessité de protéger les plus vulnérables et de garantir leur sécurité dans les établissements de santé. La population de Yaoundé attend des réponses et des actions concrètes pour éviter que de tels événements ne se reproduisent à l’avenir.

LIRE AUSSI : A l’hôpital de district de Biyem-Assi, la vaccination des bébés est conditionnée par des frais de pesée.