Football : Vision Foot Académie toujours invincible !
La première journée du tournoi des barrages de la ligue départementale de football de la Méfou-et-Afamba s’est tenue le 11 septembre dernier au stade de Mfou. À cette occasion, Vision Foot Académie a battu Espoir du Caire et s’est qualifiée pour les demi-finales.
C’est sur le score de 3 buts à 0 que Vision Foot Académie a eu raison d’Espoir du Caire, mercredi dernier, sur le stade municipal de Mfou. Les buts de la rencontre ont été inscrits par l’attaquant Boyomo à la 30e minute, suivi de Ronni à la 89e et de Um Nguimbous à la 90e+2. Grâce à cette victoire, les coéquipiers du capitaine Zezeto se qualifient pour le dernier carré de ce tournoi.
LIRE AUSSI : League régionale de basket-ball dans le centre.
Sans surprise, les poulains du coach Charles François Xavier Mani remportent ainsi leur neuvième victoire en autant de matchs dans cette ligue. Pendant la saison régulière, aucune équipe n’a réussi à leur prendre le moindre point. En terminant premier de sa poule (poule A) avec 24 points, Vision FA s’achemine tout doucement vers son objectif principal : la montée en deuxième division régionale.
La montée en D2 régionale
Après cette victoire écrasante, la bande à Boyomo est déjà fixée sur la prochaine étape. En attendant les programmations, l’équipe continue à se préparer.

« Lorsque nous avons débuté ce championnat, nous étions déjà prêts. Et nous sommes à deux matchs du titre de champion du département. Mais pour le moment, nous rentrons pour peaufiner notre préparation », a déclaré le coach Xavier au micro de nos confrères de Takam + TV. Lesdites programmations seront communiquées par la direction de la ligue.
6 prétendants pour une place
Pour rappel, trois matchs se sont joués ce mercredi à Mfou. Hormis le match de Vision, la formation d’Aspoelsa s’est défait de Dipita, 1 à 0, tandis que Nkul Beti a arraché sa qualification aux tirs au but (5-3) après un match nul et vierge. Cependant, parmi les six équipes engagées dans ce tournoi de barrages, seule l’une d’elles devra représenter le département de la Méfou-et-Afamba à la deuxième division régionale du Centre. Par conséquent, les matchs de barrage se jouent en élimination directe. Les trois vainqueurs des différents matchs joueront un mini-tournoi avec le meilleur perdant des quarts de finale.
LIRE AUSSI : Magie noire en plein match de football dans un stade dans la Mefou-et-Afamba.
Dès lors, la tâche s’annonce difficile pour les joueurs de Vision FA, mais pas irréalisable. « Notre objectif est la montée en deuxième division. Et nous mettons tous les moyens en œuvre pour y parvenir. Ça passera d’abord par le trophée de champion du département de la Méfou-et-Afamba », a conclu William, team press de Vision FA.
Justin Nsegue (Stg)