Non classé

L’Observatoire du développement sociétal annonce des poursuites judiciaires…

Face à la propagation de « fausses informations » sur le président de la République du Cameroun, Paul Biya, l’Observatoire de développement sociétal (ODS) s’indigne et invite les camerounais à la prudence.

COMMUNIQUE RADIO-PRESSE

L’observatoire du Développement Sociétal (ODS) a découvert médusé aux premières heures de cette matinée du mardi 08 Octobre 2024, un montage vidéo commenté en langue anglaise surabondamment viralisé sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux annonçant un pseudo décès du Président de la République du Cameroun. Cet indécent et ignoble fakenews est attribué par les auteurs de sa diffusion à un média Sud-Africain qui du moins ne se reconnaît ni de près ni de loin dans cette ignominie de mauvais aloi. L’ODS s’indigne et condamne fermement cet acte machiavélique, œuvre des officines tapis dans l’ombre et d’apprentis sorciers vraisemblablement sous hypnose dans leurs recherches effrénées de scoops. L’ODS prend à témoin l’opinion nationale et internationale face à cette nauséeuse et nauséabonde campagne de désinformation et d’intoxication dont les funestes objectifs tendent à semer la zizanie et la confusion au sein des masses populaires avides de sensations. L’observatoire qui annonce d’ores et déjà qu’elle va se constituer partie civile pour une série de procédures judiciaires qu’elle va intenter contre les auteurs de cette macabre campagne d’atteinte à la dignité du Président de la République demande également à la justice Camerounaise en général et aux tribunaux de la République de s’auto saisir sans délai et d’ouvrir automatiquement des informations judiciaires contre tous les followers actifs et/ou passifs qui relaient naïvement ladite vidéo de manière consciente ou inconsciente. Les lois de la république doivent appliquer toute la rigueur et la froideur possibles contre tous ceux qui se rendent coupables de cet outrage cardinal contre la première institution de notre pays.

Vidéo en circulation sur les réseaux sociaux

Pour le reste, l’Observatoire du Développement Sociétal (ODS) invite les Camerounais du terroir et de la diaspora à plus de vigilance et à dénoncer tous ceux qui de près ou de loin participent ou contribuent à propager cette campagne de désinformation. Aucune circonstance atténuante ne doit être accordée dans le cas d’espèce, il faudra sévir sans vergogne pour servir d’exemple à l’avenir face à de telles attitudes de fourberie et de roublardise.

Enfin et de sources bien introduites, l’ODS est à même de rassurer de manière péremptoire l’opinion nationale et internationale que le Président de la République du Cameroun met actuellement à contribution et à bon escient sa période de congés pour travailler sereinement sur des dossiers éminemment importants pour notre pays le Cameroun, et dont les effets positifs, palpables et notoires seront visibles dans les prochains jours.

Le Coordonnateur Général

KOULOU  ENGOULOU Lilian