Autonomisation féminine : le combat de l’association « L’Arche d’Elijah »
Cette jeune organisation de la société civile annonce la cérémonie de lancement de la première édition de son programme baptisé « Rise Up Women », prévue pour le mois de juillet 2025.
Un camp de vacances gratuit dédié à l’autonomisation de 100 jeunes femmes âgées de 18 à 35 ans, vivant dans des conditions de vulnérabilité au Cameroun. C’est en ces termes que l’on peut résumer le programme « Rise Up Women » de l’association « L’Arche d’Elijah ».
Pour plus de détails sur le déroulement de l’activité prévue pendant tout le mois de juillet à Yaoundé, un webinaire se tiendra jeudi 17 avril 2025 à 16 heures GMT, sous la conduite de Gaëlle Stella Oyono, présidente-fondatrice. Cet échange en ligne servira de cérémonie officielle de lancement de la première édition du programme « Rise Up Women ».

En attendant, « L’Arche d’Elijah » présente le programme comme « une dynamique d’autonomisation féminine et de valorisation du potentiel des jeunes femmes à travers l’accès à une éducation de qualité et à un travail décent ». Par ce geste, elle espère contribuer au développement de l’Afrique, d’autant plus que ce renforcement de capacités aura lieu pendant le mois de la femme africaine, dont la journée est célébrée le 31 juillet de chaque année.
Cette association informe d’ailleurs sur son site web que sa principale mission est d’inspirer, de former et de soutenir les jeunes femmes dans leur quête d’autonomie et de leadership. Elle œuvre pour leur offrir des compétences essentielles, favoriser leur insertion socio-professionnelle et encourager leur engagement dans la société.
Arnaud Kevin Ngano