Politics

Solidarité : le député Djomgoué aux côtés de la communauté musulmane

Mercredi 3 avril 2024, les musulmans du deuxième arrondissement de Yaoundé ont reçu des denrées alimentaires pour mieux achever le jeûne du Ramadan.

Joie et allégresse se sont emparées de l’esplanade de la mosquée centrale de la Briqueterie de Yaoundé mercredi 3 avril. Des centaines de familles réunies sur ce lieu, recevaient des aliments, sous la conduite de Mme Mbah Onana, Directeur de cabinet du député Djomgoue. Il s’agit entre autres de cartons de sucre et d’huile, des sacs de riz et de farine.

Ce don de l’honorable Paul-Eric Djomgoue à la communauté musulmane de Yaoundé 2, intervient moins de 10 jours avant la fin du mois du Ramadan 2024. Période pendant laquelle, le jeûne se veut plus important, parce que les prières deviennent plus intenses. C’est  »Laylat al-Qadr » (la nuit du destin, en français). 

Élever des prières …

Ce mercredi là, justement, l’imam central de la mosquée de la Briqueterie a ouvert la cérémonie par la prière. Après avoir félicité et remercié l’élue du peuple pour son geste rendu à la 15e édition, il a demandé à Allah de bénir le Cameroun, ainsi que l’illustre donateur. Un souhait suivi par les fidèles, qui emboitent le pas à leur guide religieux.

Nous promettons de continuer à prier pour la paix et la prospérité du pays. Nous prions aussi pour notre bienfaiteur et pour sa famille. Nous promettons d’utiliser ce don aux fins qui lui ont été destinés ».

Maïmouna, fidèle musulmane

Dans son allocution de circonstance, Sonia Amougou, suppléante du député Paul-Eric Djomgoué, annonce que l’homme politique ne baissera jamais les bras quant au soutien à apporter aux différentes couches vulnérables et défavorisées de Yaoundé 2 et d’ailleurs. A travers elle, il invite la communauté musulmane à prier sans cesse pour la paix au Cameroun.

Tous satisfait

Autant de choses qui vont satisfaire l’administration, représentée à cette rencontre par Mme Egbe, l’adjointe au sous-préfet de Yaoundé 2. Au nom de la commune, Cheikh Wadjiri, le 1er adjoint au maire de Yaoundé 2, salue également la Constance avec laquelle Paul Eric Djomgoue revient toujours vers ses frères et sœurs musulmans, en cette période de jeûne, pour les soutenir.

A LIRE AUSSI : Le ministre Ngalle Bibehe soulage les musulmans

Comme pense Cheikh Mouhaman, imam de la mosquée de la cité verte, personne sur terre ne peut récompenser l’honorable Paul-Eric Djomgoue. Seul Dieu lui rendra la pièce de sa monnaie.

Arnaud Kevin Ngano