Eglise Shincheonji de Jésus : remise de diplômes à 111.628 lauréats
Le Centre de mission chrétienne de Sion de l’Église Shincheonji de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage, a tenu sa 115ème cérémonie à l’Église Shincheonji Cheongju, le 30 octobre 2024.
Ils étaient au total 111.628 diplômés, lors de cette 115ème cérémonie de graduation. Il s’agit de la plus grande cérémonie de remise des diplômes au monde et d’un record pour l’église Shincheonji, marquant la quatrième fois que son centre de mission produit plus de 100.000 étudiants en théologie, diplômés en une seule année depuis 2019. La remise des diplômes devait avoir lieu à Imjingak Peace Nuri à Paju-city, en Corée du Sud.
La location a cependant été soudainement annulée la veille de l’événement, obligeant l’église à trouver un autre lieu pour la cérémonie. Malgré le changement de lieu à la dernière minute, l’événement s’est tenu avec un nombre sans précédent de participants, dont environ 10.000 diplômés étrangers et 1.000 personnalités religieuses étrangères. Ils se sont rendues en Corée pour assister à l’évènement.
Aptes à transmettre des connaissances aux autres
« Aujourd’hui, dans ce monde, il n’y a aucun endroit autre que Shincheonji qui maîtrise le Livre de l’Apocalypse », a déclaré Man-Hee Lee, président de l’église Shincheonji, lors d’une conférence avant la cérémonie de remise des diplômes. « Shincheonji peut témoigner des prophéties du Livre de l’Apocalypse et de sa réalité car il y a un pasteur qui a reçu le livre du chapitre 10 de l’Apocalypse et a vu et entendu les événements des chapitres 22, 8 et 16 directement sur place », a ajouté le président. Man-Hee Lee a également souligné que maintenant qu’ils ont obtenu leurs diplômes, les lauréats devraient devenir suffisamment capables d’enseigner aux autres et de les aider également à obtenir leurs diplômes.
Le directeur du Centre missionnaire chrétien de Zion, Tan Young-jin a noté que parmi les diplômés de cette année figurent 3.377 pasteurs. Actuellement 6.203 pasteurs fréquentent le centre de mission et étudient l’intégralité de la Bible y compris les 22 chapitres du Livre de l’Apocalypse. « Shincheonji est la seule église qui accueille plus de 100.000 fidèles chaque année et cela surprend le monde », a déclaré le directeur Tan Young-jin.
LIRE AUSSI
40 boursiers camerounais s’envolent pour la Chine.
« Alors que l’Église Shincheonji de Jésus se développe rapidement grâce à ce système d’éducation de la parole sans égal, il y a beaucoup d’intérêt de la part du pays et de l’étranger. Il y a eu des cas où des églises et même des confessions entières sont venues nous voir pour demander de la coopération », a expliqué un autre responsable du centre missionnaire.
Michel Essana