Fête de la jeunesse : Zakari Yaou honoré dans la région de l’Est
Le jeune entrepreneur et fervent défenseur du développement a reçu un prix spécial du gouvernement camerounais, lundi 10 février 2025. Cette récompense souligne ses efforts dans l’encadrement et l’accompagnement des jeunes dans divers domaines et secteurs d’activité.
C’est à Mindourou-Mboua dans l’arrondissement de Ndelele que le prix spécial de l’engagement a été décerné à Zakari Yaou, originaire de la localité. « Nous sommes heureux et honorés. Nous continuerons à œuvrer pour offrir toujours plus d’opportunités aux jeunes et enrichir leurs expériences », a-t-il déclaré, sourire aux lèvres, lors de la cérémonie.
Actions en faveur de la jeunesse
Cette distinction s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 59e édition de la fête de la jeunesse au Cameroun. Cela fait suite aux nombreuses actions en faveur de la jeunesse camerounaise en général et de celle de l’Est en particulier, régulièrement menées par le bénéficiaire.

Engagé depuis cinq ans à contribuer à la réussite des jeunes de la Kadey, Zakari se montre reconnaissant : « Nous disons merci infiniment au président de la République S.E. Paul Biya, qui, à travers le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique, nous a décerné ce prix ». Selon lui, cette distinction est une source de motivation. « Nous continuerons à œuvrer pour offrir toujours plus d’opportunités aux jeunes et enrichir leurs expériences », a-t-il ajouté.
Promoteur des évènements
Dynamique, Zakari Yaou organise chaque année des événements sportifs et d’autres activités culturelles. La forte mobilisation souvent observée lors de ces moments dans l’arrondissement de Ndelele témoigne de son influence auprès des siens.
Le prix a été remis par Guy Honoré Nkouekam, sous-préfet de l’arrondissement de Ndelele, en présence du délégué d’arrondissement de la Jeunesse et de l’Éducation civique, Constantin Koundou.
Arnaud Kevin Ngano