Football : Landry Nguemo, l’international traverse le stix
L’ancien Lion indomptable, Joël Landry Nguemo Tsafack est décédé dans un accident de la circulation jeudi 27 juin 2024, non loin de Yaoundé.
D’après la brigade de gendarmerie d’Obala, les corps sans vie de Landry Nguemo et Alain Désiré Thudjo ont été déposés à la morgue de l’hôpital Ad-Lucem d’Efok. L’ancien international camerounais et le conducteur du véhicule de marque Suzuki Vitara dans laquelle ils étaient, ont été violemment percutés par un camion de marque Mercedes, voulant effectuer un mauvais dépassement. C’est ce que révèle le premier constat de la gendarmerie.
Cet accident mortel s’est produit exactement au lieu-dit village Ngomo, sur la nationale numéro 4. Le chauffeur du camion, est encore en fuite.
Consternation totale
Dans le chef-lieu du département de la Menoua, la foule a immédiatement envahi le domicile de la famille Nguemo. Pleurs et larmes dictent leur loi ici. Membres de la famille, voisins, amis et fans sont justement venus apporter leur soutien au père de Landry Nguemo ( Thomas Nguemo) et à ses proches durement éprouvés.
Sur la toile également, les hommages ne cessent de pleuvoir. Le ministère des sports, ainsi que la Fédération camerounaise de football se prononcent pour déplorer cette mort. Et nombreux sont aussi les footballeurs qui pleurent cette disparition tragique et brutale.
Après sa brillante carrière en football aussi bien en France qu’en Turquie et à l’équipe nationale du Cameroun, Landry Nguemo, 38 ans, avait plongé dans l’entraînement des joueurs, l’immobilier et les affaires. Il avait officiellement mis fin à sa carrière footballistique en 2020. Marié, il était père de 3 enfants.
Arnaud Kevin Ngano