News

Journée internationale de la femme : Zakari Yaou habille les épouses des chefs traditionnels de Mindourou-Mboua

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme dans l’arrondissement de Ndelele par la Kadey, région de l’Est au Cameroun, le jeune Zakari Yaou remet à chaque épouse de chef traditionnel de Mindourou-Mboua et ses environs, un pagne du 8 mars.

Un geste de générosité légendaire. Ainsi qualifie-t-on le comportement du jeune Zakari Yaou, dans le Canton Kako Mbessembo de Mindourou-Mboua, une localité de l’arrondissement de Ndelele, département de la Kadey à l’Est-Cameroun.

A travers la distribution des pagnes du 8 mars dimanche 2 mars 2025, il donne du sourire aux épouses des chefs traditionnels de 3e degré de sa ville d’origine. Soit celles de 23 villages au total. Ceci dans le cadre de la célébration de la 40e édition de la journée internationale des droits de la femme.

Les hommes aussi à l’honneur

Avant cette valorisation de la mère de l’humanité, les chefs de Ngotto, Hepi, Pana, Andembiamo et l’autorité traditionnelle Baka entre autre, ont reçu des tenues traditionnelles, des mains de l’élite montante Zakari Yaou, ce même jour-là. Pareil pour leurs notables.

Ces tenue traditionnelle sont conçue à base de bois des forêts tropicales de l’Est, elle sont le symbole du pouvoir, de la force et de la sagesse.

La réjouissance observée ainsi à l’esplanade de la chefferie du Canton Mbessembo à Mindourou-Mboua, s’est poursuivie dans les domiciles. Commençant par la maison de Sa Majesté Ngongou Norbert.

A.K.N.