Health

Lutte contre le paludisme : la contribution du ministère de la communication

Le personnel du ministère camerounais de la Communication maîtrise parfaitement les stratégies de prévention du paludisme. Une session d’information y relative a été organisée récemment au sein de ce département ministériel, en prélude à la 18ème édition de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme célébrée chaque 25 avril.

Le ministère de la Communication (Mincom) a pris les devants. Avant toutes les autres institutions gouvernementales, il a organisé une séance d’information édifiante en faveur de son personnel, sur les stratégies efficaces de prévention du paludisme. Preuve de son engagement à promouvoir la sensibilisation à la santé publique.

Ce renforcement des capacités s’inscrit dans le cadre de l’approche multidimensionnelle définie dans la Stratégie nationale de lutte contre le paludisme 2024-2028.

Sous l’encadrement des spécialistes du Programme national de lutte contre le paludisme du ministère de la Santé publique, le personnel du Mincom a donc été édifié sur les meilleures pratiques d’élimination des sites de reproduction des moustiques, l’utilisation appropriée des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action, et la recherche rapide de soins médicaux en cas de symptômes.

La séance d’information a également mis en évidence le rôle de la communication stratégique dans la promotion de l’adoption de comportements et de pratiques sains au sein de la communauté.

Celcom du ministère de la Communication