Minproff-Remapsen : les prémices d’un partenariat fructueux
Le Réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement (Remapsen) peaufine actuellement son partenariat avec le ministère de la promotion de la femme et de la famille (Minproff) à Yaoundé au Cameroun.
Le ministre de la promotion de la femme et de la famille, Marie Thérèse Abena Ondoua a reçu une délégation des responsables de la coordination Cameroun, du Réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement (Remapsen), ce mercredi 19 février 2025.
Au cours de cette rencontre d’un peu plus d’une heure dans la salle des conférences de son département ministériel, les deux parties ont discuté des perspectives de collaboration pour le bien-être des populations camerounaises, les droits humains et la lutte contre la violence basée sur le genre, non sans évoquer la nécessité de rendre effectif le partenariat entre l’institution gouvernementale et l’organisation des médias.

La collaboration entre les deux parties va se matérialiser dans les prochains jours par la signature du protocole de partenariat. Et dans le cadre de ce partenariat, des hommes et femmes de médias vont bénéficier des formations et d’autres facilités de travail.

D’autres rencontres importantes sont annoncées dans les jours à venir, avec des partenaires potentiels qui s’impatientent de collaborer avec le Remapsen.
Arnaud Kevin Ngano