Paul Eric Djomgoué soutient les musulmans et chrétiens de Yaoundé 2
Le député et premier secrétaire à l’Assemblée nationale camerounaise a offert, jeudi 20 mars 2025, une impressionnante quantité de denrées alimentaires de première nécessité aux communautés chrétiennes et musulmanes de Yaoundé 2.
150 sacs de riz, 55 cartons de sucre, 5 cartons de savons, 50 cartons d’huile d’arachide d’un litre et 7 cartons d’huile de trois litres. Les produits distribués dans le 2e arrondissement du chef-lieu de la région du Centre s’évaluent à 5 millions de francs CFA. C’est une belle manière pour l’honorable Paul Éric Djomgoué d’accompagner ses compatriotes vivant dans sa circonscription politique en cette période difficile de jeûne.
Depuis 18 ans…
Le geste de générosité de cet élu de la nation est devenu une tradition, car il dure depuis 18 ans déjà. Selon lui, ces musulmans et chrétiens « observent la période de pénitence et d’abandon total au Seigneur, en multipliant les prières pour le maintien de la paix, de l’unité nationale et de la stabilisation de notre cher et beau pays ».
Une solidarité intercommunautaire
Ainsi, des élites de l’arrondissement, des veuves des anciens responsables du parti (RDPC), des femmes responsables des écoles, des représentants d’associations, des familles musulmanes, des particuliers, ainsi que des autorités traditionnelles et religieuses, étaient parmi les bénéficiaires. Ceci s’est fait en présence des autorités administratives de cette localité.
LIRE AUSSI
La joie de la communauté musulmane de Yaoundé 2 en 2024.
Ce pack ramadan et cet effort de carême émeuvent naturellement les imams et les leaders d’églises présents. C’est pourquoi tous félicitent et remercient l’homme politique du département du Mfoundi, non sans demander à Allah, Dieu, de bénir l’illustre donateur. Dans cette circonstance, les fidèles ne peuvent que suivre les pas de leurs guides religieux.
Arnaud Kevin Ngano