Présidentielle 2025 : le changement du Cameroun par le mouvement patriotique de Jean Blaise Gwet
À l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025, Jean Blaise Gwet, entrepreneur et président national du MPCC, se positionne comme un candidat déterminé à apporter le changement au Cameroun. Prêt à sacrifier sa vie pour son peuple, il propose une vision prometteuse d’un avenir meilleur.
Du haut de ses près de 68 ans, Jean Blaise Gwet est convaincu qu’il sera le troisième président du Cameroun. L’entrepreneur, bien connu à Paris depuis sa formation en commerce et administration, est candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025. La raison ? « Sauvegarder les intérêts des générations futures, restaurer la crédibilité des institutions pour la souveraineté de l’Afrique toute entière », a-t-il soutenu face à la presse, le 13 mars 2025 à Yaoundé, la capitale politique camerounaise.
Jusqu’au sacrifice, pour sauver le Cameroun
Président national du MPCC (Mouvement patriotique pour le changement du Cameroun), ce leader politique affirme être prêt à sacrifier même sa vie pour le peuple camerounais. « Moi, président, je me battrais dès les premiers jours de mon mandat pour que chaque richesse potentielle du Cameroun profite à chacun d’entre vous, et particulièrement à chacun des 30 millions de Camerounais que nous sommes », précise-t-il.
Longtemps avant les deux semaines qui précèdent le scrutin, Jean Blaise Gwet semble déjà en pleine campagne électorale dans les médias et sur les réseaux sociaux. Son parti politique œuvre pour une nation forte, prospère et digne, à travers 20 engagements parmi lesquels :
- La préservation de la paix et la consolidation de la cohésion sociale
- La défense et la protection des personnes fragiles
- La mise en place d’un système de santé et de prévoyance sociale plus humain
- L’amélioration du système de logement et des conditions de vie dans les zones urbaines et rurales
- Le développement des infrastructures routières et maritimes
- La modernisation et l’élargissement des missions de l’armée
L’homme de la situation
À sept mois de l’échéance électorale, la toile s’embrase déjà. Pour l’un de ses suiveurs et fans, Landry Mbang, par exemple, c’est l’homme de la situation, « car nous avons soif du changement et nous savons qu’avec lui ce changement sera possible ».
En 2018, Jean Blaise Gwet faisait partie des challengers de Paul Biya, l’actuel président de la République du Cameroun. À l’issue de l’élection, il était très loin du vainqueur, de Maurice Kamto 2e, suivi de Cabral Libii, Joshua Osih et bien d’autres candidats.
LIRE AUSSI
Pourquoi l’opposition appelle à la candidature de Paul Biya.
Arnaud Kevin Ngano