Latest

Transport : Princesse voyages suspendu et la sanction de Trésor prolongée

Selon le communiqué du ministère camerounais des Transports signé le 12 juillet 2024 à Yaoundé, Tresor voyage ne reprend pas officiellement ses activités comme prévu.

Après sa suspension de 7 jours de toute activité liée au transport routier suite à l’accident du 1er juillet 2024, la compagnie est entrée en complicité avec l’agence Princesse voyage, pour contourner la décision du ministre. C’est le patron des transports au Cameroun qui fait la révélation, à la suite d’une enquête minutieusement menée.

Recyclage des conducteurs de Trésor voyages

Suite à l’accident du 1er juillet 2024 non loin de Dschang, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, ministre des Transports, avait suspendu cette entreprise, pour une durée de 7 jours. La suspension prononcée le 5 juillet, devait s’achever le vendredi 12 du même mois.

Grande surprise

Le membre du gouvernement annonce plutôt une prolongation  de sept jours supplémentaires. En effet, l’agence de transports routiers aurait contourné la décision du ministre renseigne le communiqué.

« Trésor voyages a contourné la sanction ministérielle en enregistrant les passagers et en les embarquant dans ses terminaux à l’aide des autobus de la compagnie Princesse voyages », lit-on sur le document. Cette manœuvre s’est déroulée alors que les mesures prescrites n’avaient pas encore été entièrement respectées et que la suspension était toujours en vigueur.

Quant à Princesse Voyages, elle écope également de 7 jours de suspension pour complicité de violation de la décision du ministère datant du 5 juillet 2024. Les directions de deux compagnies n’ont pas réagi. Pareil pour les organisations socioprofessionnelle qui rassemblent encore des éléments pouvant permettre de défendre ces transporteurs.

Letehitia Djouda (stagiaire)