FashionGeneralLatest

Violence en milieu scolaire :  le combat de Jean-Marie Dongo

L’ancien directeur de l’école nationale supérieure des postes et télécommunication, aujourd’hui propriétaire du complexe scolaire bilingue « Elgra », est depuis le 29 juin 2022, président de l’association de lutte contre les drogues et les violences en milieu éducatif (Ludvi).

« Nous sommes déterminés à lutter contre la violence et la consommation des drogues en milieu éducatif. » Cette déclaration de Jean-Marie Dongo au cours d’une interview accordée au quotidien Emergence, cache mal son engagement pour le bien-être des enfants et le développement normal de la société.

Partant du constat selon lequel le métier d’enseignant se dégrade et la jeunesse se pervertie au fur et à mesure que le temps passe, l’éducateur Jean-Marie Dongo, créé l’association de lutte contre la drogue et les violences en milieu scolaire. Ses membres, élus, ont été installés le 29 juin 2022, au Complexe scolaire bilingue « Elgra », situé en face de l’Ecole internationale de guerre de Simbock à Yaoundé, la capitale camerounaise.

Prévenir et mettre fin…

Cette organisation, comme son nom l’indique, doit contribuer efficacement, à la prévention et l’éradication des violences en milieu éducatif, fait savoir, l’initiateur de ce projet. Mais puisque c’est la consommation de la drogue qui entraine très souvent la violence, une croisade est également à mener contre les stupéfiants.

La bataille contre ce phénomène qui gangrène la société, passe en fait par l’apport de tous les membres de l’association Ludvi.

 Nous attendons des membres de cette association qui viennent d’être élus et installés qu’ils puissent véritablement s’impliquer à fond pour que nous puissions ensemble attaquer ce mal qui mine la jeunesse, qui est un handicap au fonctionnement harmonieux des établissements scolaires, puisque les drogues ont pour corolaires la violence en milieu scolaire. »

Jean-Marie Dongo, président Ludvi

L’association de lutte contre les drogues et les violences en milieu éducatif (Ludvi), est légalement constituée. Elle a déjà été déclaré auprès des autorités administratives. Ce qui voudrait clairement dire qu’au-delà des membres du bureau, les statuts et le règlement intérieur sont bien ficelés.

Arnaud Kevin Ngano

Laisser un commentaire